top of page
Monica Gross - céramiste
Monica est née sous le soleil du Tessin au bord du lac Majeur, voici quelques années. Depuis toute jeune, elle s'intéresse à l'art et à l'expression artistique sous différentes formes, notamment le dessin et la peinture. Son parcours artistique a commencé à Fribourg, dans une institution auprès de personnes handicapées, où elle a animé des activités créatrices, pendant plus de huit ans. Elle a d'ailleurs fait aussi une formation d'éducatrice sociale.
 
Elle a suivi de nombreux cours de peinture, aquarelle, travail du papier chiffon et végétal, ainsi que des cours à Handic'art à l'Université de Fribourg.
 
Elle a ensuite été formée par l'artiste Virginia Muro, chez qui elle a suivi des cours de céramique, pendant de nombreuses années.

Après plus de vingt ans d’expérience, d’essais et de recherches dans différentes techniques, elle a ouvert en 2010 son propre atelier de céramique à Rueyres-St-Laurent, où elle donne des cours à des enfants, adolescents et adultes.​
Elle a aussi donné des cours dans des institutions (écoles, personnes en situation de handicap et personnes âgées).

Elle a notamment réalisé des copies pour le musée Bible et Orient de l'Université de Fribourg.

Elle trouve parfois son inspiration dans les céramiques de l'antiquité, dans les formes archétypales et intemporelles ainsi que dans la mythologiques et ces formes qu'elle revisite.

Des grand artistes, comme Mirò, Picasso et Henry Moore inspirent aussi ses créations.





 

les céramiques de monica

bottom of page